Accueil » Infos & actus » Mobilité Internationale d’un formateur, Youma RATSAVONG, à Mons en Belgique du 21 au 23 Novembre 2017

Mobilité Internationale d’un formateur, Youma RATSAVONG, à Mons en Belgique du 21 au 23 Novembre 2017

Cette mobilité internationale dans le cadre du programme Erasmus, est placé sous le signe d’une rencontre avec les acteurs oeuvrant dans le domaine du travail social à Mons en Belgique. Ces rencontres ont permis à Youma Ratsavong, formateur à l’ETES de faire la connaissance de l’équipe éducative de l’association la « Rencontre » dont Yves Ferdin, directeur et Joseph Licata, assistant social et Marie-Claire Dieu, formatrice à la Haute Ecole du Hainaut. Youma Ratsavong a pu également croiser Alizée Rey Marcou, étudiante en deuxième année d’éducatrice spécialisée à l’ETES et qui effectue un stage à l’étranger dans le cadre du programme ERASMUS +. Ces échanges ont été l’occasion d’explorer, de partager des expériences professionnelles. Le programme des 3 journées (du 21 au 23 novembre 2017) s’est déroulé de la manière suivante :
 21-22 novembre :
– visite de l’association la Rencontre
– visite d’un centre de formation pour des décrocheurs scolaires
– visite du CAAJ (conseil d’arrondissement de l’aide à la jeunesse)
– visite du CPAS (centre de prévention d’action sociale)
  22-23 novembre :
– visite de la Haute Ecole du Hainaut
– participation à 3 visites de stage en compagnie de Marie Claire Dieu dans une MECS, un foyer pour enfants et le SAJ (service d’aide à la jeunesse)
– visite du territoire d’intervention de l’équipe éducative la Rencontre